NOS RECETTES

SALADE DE TOMATES AU CONFIT DE THYM DE PROVENCE

Préparation : 15 mn, cuisson : 0 mn, difficulté : très facile.

Pour 4 personnes : 3 tomates mûres de variétés et couleurs différentes, 3 nectarines jaunes, 1 boule de burrata (ou de mozzarella), 2 cuillères à café de confit de thym, 1 citron non traité, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, fleur de sel de Camargue, poivre du moulin.
Lavez et séchez les tomates et les nectarines. Ôtez le pédoncule des tomates. Détaillez les tomates en rondelles et les nectarines en quartiers.
Coupez la burrata (ou la mozzarella) en lanières. Disposez les ingrédients dans un plat en alternant les formes et les couleurs.
Brossez et lavez le citron. Râpez le zeste, prélevez deux cuillères à soupe de jus.
Dans un bol, mélangez le confit de thym, l’huile d’olive, le jus et le zeste de citron. Salez et poivrez selon votre goût.
Répartissez la sauce sur la salade et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

CÔTE DE PORC À LA TOMATE ET CONFIT DE TOMATES

Préparation : 10 mn, cuisson : 20 mn, difficulté : très facile.

Pour 4 personnes : 4 côtes de porc dans le filet, 1 douzaine de tomates cerises, 600 g de pommes de petites pommes de terre rates, 1 pot de confit de tomate, ½ cuillère à café de thym, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, fleur de sel de Camargue au piment d’Espelette,  poivre du moulin.
Préchauffez le four à 210° (th.7). Lavez et séchez les pommes de terre. Rangez-les dans un plat à four, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, saupoudrez-les de thym, salez et poivrez. Faites-les cuire 20 minutes au four en les mélangeant de temps en temps.
Lavez et séchez les tomates, coupez-les en deux. Faites chauffer l’huile dans une poêle. Poivrez les côtes de porc et faites-les dorer des deux côtés sur feu moyen. Réservez dans un plat chaud.
Déglacez la poêle avec le confit, laissez réduire jusqu’à légère caramélisation. Nappez les côtes de porc, décorez de tomates cerises et servez accompagné de pommes de terre rôties

NOS PRODUIT POUR CETTE RECETTE

Thym de Provence IGP – Fleur de Sel de Camargue – Fleur de Sel au Piment d’Espelette AOP BIO

CARRÉ D’AGNEAU AUX AUBERGINES ET CONFIT D’AUBERGINES

Préparation : 20 mn, cuisson : 40 mn, difficulté : moyenne.

Pour 4 personnes : 1 carré d’agneau de 6 côtes premières désossé, 1 crépine assez grande  pour envelopper le rôti, 4 aubergines, 1 pot de confit aux aubergines, 2 cuillères à soupe d’herbes de Provence, huile d’olive, fleur de sel de Camargue aux herbes de Provence, poivre du moulin.
Préchauffez le four à 240° (th.8). Rincez soigneusement la crépine à l’eau froide, puis épongez-la dans du papier absorbant.
Lavez et séchez les aubergines. Coupez-les en cubes. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle. Faites-y dorer les cubes d’aubergine sur feu moyen en mélangeant de temps en temps. Salez et poivrez.
Posez le carré d’agneau sur votre plan de travail. Salez et poivrez la viande et enduisez-la de confit d’aubergine.
Roulez le carré très serré pour former un rôti, saupoudrez-le d’herbes de Provence, puis enveloppez-le dans la crépine. Posez le rôti dans un plat à four légèrement huilé et faites-le cuire 30 à 40 minutes. Servez le rôti coupé en tranches épaisses et accompagné d’aubergines sautées.
Déglacez la poêle avec le confit, laissez réduire jusqu’à légère caramélisation. Nappez les côtes de porc, décorez de tomates cerises et servez accompagné de pommes de terre rôties

NOS PRODUIT POUR CETTE RECETTE

Herbes de Provence Label Rouge – Fleur de Sel de Camargue – Girolles

Découvrez aussi…

AROMATES

CHAMPIGNONS

ÉPICERIE FINE